Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faire éclore et épanouir l’entrepreneuriat made in Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Faire éclore et épanouir l’entrepreneuriat made in TogoSept jeunes entrepreneurs togolais ont reçu leur attestation ce mardi 29 septembre à l’auditorium de l’Université de Lomé dans le cadre du programme de création et de développement d’entreprises de la Maison d’Entrepreneuriat de Lomé (MEL).

Une certification qui vient après 7 mois de formations de haut niveau. Ces formations  sont données conjointement par des professionnels de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France et des enseignants du Togo et sanctionnées par des évaluations sur la base de soutenances de leurs différents projets d’entreprise devant un jury.

À en juger par la qualité des projets résultant de cette formation de haut niveau, nous pensons que cela est un bon point de départ. Parce qu’il nous faut former des hommes et femmes capables d’être demain, des capitaines d’industries pour tirer l’économie togolaise vers le haut.’, s’est réjoui le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave K. Nicoué Broohm.

Pour la Directrice adjointe Chargée des relations internationales de la CCI-Paris IdF, Anaïs Ravet, ‘Nous nous sommes engagés dans le Projet d’Appui à la Gouvernance et à la Réforme de l’Enseignement Supérieur au Togo depuis son lancement en 2013 avec pour idée de mettre en place des actions d’appui à l’entrepreneuriat au sein de l’Université et de la MEL. Nous avons créé le programme de création, de développement et de formation continue pour des porteurs de projet d’entreprise et un Master en entrepreneuriat. Il s’agit aussi de permettre aux enseignants togolais de prendre la relève à terme. ‘

Par ailleurs, cette cérémonie a été également le cadre pour le lancement du cycle de Master professionnel en entrepreneuriat ouvert pour l’année académique 2015-2016 à l’Université de Lomé.