Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faisons les comptes

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

130 milliards de FCFA pour le TogoLe Togo est sans doute sous de bons auspices. Notre pays vient de trouver un consensus avec ses partenaires financiers.

Le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, a rendu compte en Conseil des ministres, tenu ce mercredi 25 janvier 2017, des principales conclusions de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au titre du programme de facilité élargie de crédit.

Il ressort de ce compte-rendu, un accord triennal entre le Togo et le Fonds Monétaire International visant à améliorer les conditions de vie des populations et à maintenir un environnement macroéconomique stable et compatible avec la viabilité de la dette publique.

Aussi, cet accord prévoit entre autres, de réduire le déficit budgétaire global, de renforcer les politiques publiques sur la croissance durable et inclusive à travers les dépenses sociales ciblées et de remédier aux faiblesses du secteur financier.

Rappelons que la mission du Fonds monétaire international (FMI) a été reçue depuis le 4 janvier 2017 au Togo dans le cadre dudit programme et l’accord fut signé le 18 janvier 2017.