Fait divers : Un jeune homme dans de sales draps pour avoir escroqué 26 millions de FCFA à sa fiancée

homme escroqué fiancée
Facebook
Twitter
WhatsApp

Un jeune homme de 25 ans est dans les mailles de la justice pour des faits d’escroquerie. Il est accusé d’avoir soutiré de manière frauduleuse 26 millions de FCFA à sa fiancée.

Les faits ici rapportés se déroulent au Bénin. D’après les médias locaux, le mis en cause entretenait une relation amoureuse avec une jeune fille musulmane. Il aurait fait croire à cette dernière qu’il avait découvert d’excellentes opportunités d’investissements et qu’il avait besoin d’argent pour ne pas les rater.

L’amour étant aveugle dit-on, la jeune femme a alors remis l’importante somme d’argent au jeune homme en question. Toutefois, elle découvrira par la suite qu’il s’agissait d’une escroquerie savamment orchestrée par celui dont elle était folle amoureuse.

Une action en justice a donc été déclenchée et le mis en cause a été présenté à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce lundi 23 janvier 2023. Si la jeune femme déclare avoir remis 26 millions à l’accusé, ce dernier rejette avoir reçu un tel montant.

À la barre, il a déclaré n’avoir reçu que 6 millions de FCFA. La victime n’a pas pu s’empêcher de pleurer en entendant cette déclaration. Poursuivi pour « escroquerie par le biais d’un système électronique », le ministère public a requis contre le mis en cause une peine de sept (7) ans de réclusion criminelle.

La cour a décidé de renvoyer le dossier au lundi 27 février 2023. Le verdict sera donc connu à cette date.

Ne manquez rien de l’actualité en rejoignant notre chaîne Telegram