Faux appel à candidatures : Plan International Togo lance l’alerte

Un appel à candidatures de Plan International Togo et des demandes de recrutement circulent sur les réseaux sociaux notamment WhatsApp depuis un moment, incluant des frais de dossiers. Il s’agit de faux, alerte l’organisation. 

Comment discerner ?

Les appels à candidatures de Plan International ne font l’objet « d’aucun frais de dossier et sont diffusés exclusivement par des moyens officiels d’information, à savoir, Togo-Presse et les sites web et réseaux de l’organisation ». De surcroit, tous les dossiers de candidatures sont envoyés « en ligne ou déposés dans nos bureaux régionaux sans aucun frais», a précisé l’organisation.

Des sanctions à l’intention des faussaires

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, Plan Togo a dénoncé ces pratiques venant d’individus mal intentionnés et qui vont à l’encontre de sa politique et de ses valeurs. 

Tout en appelant à la vigilance des demandeurs d’emploi, l’institution internationale met en garde les auteurs de ces fraudes précisant qu’elle « se réserve le droit de poursuivre toute personne qui usurpera de son identité pour se livrer à de telles pratiques abusives et contraires à la loi ». Avis donc à ces individus. 

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Des New-Yorkais vont se marier par visioconférence