Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FC Barcelone / Affaire Messi : Josep Bartomeu pourrait finir en prison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président du Barça, Josep Bartomeu, pourrait finir en prison si Lionel Messi quittait le club cet été, selon Guillem Balague. La superstar d’Argentine a entamé une guerre avec le Barça pour provoquer son départ cet été après une l’humiliation subie en Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Josep Maria Bartomeu rassure les fans : « Messi ne quittera pas le Barça cet été »

 

Âgé de 33 ans, Messi cherche désespérément un moyen de quitter le club cet été après avoir présenté une demande de transfert. La superstar pense être un joueur libre après avoir exercé une clause de son contrat. Bartomeu est catégorique et fait savoir qu’il doit encaisser les 700M£ avant de le laisser libre. Cela déclenche une bataille juridique amère entre le sextuple Ballon d’Or et le club.

 


Pendant ce temps, Manchester City attend dans les coulisses pour essayer de signer la Pulga. Le journaliste espagnol Balague continue de fournir des scoops sur la situation et annonce même que Bartomeu pourrait être condamné à une peine de prison pour « mauvaise gestion ». Expliquant les raisons désespérées de Barteomeu de s’accrocher à Messi, il a écrit :

Mercato / Barcelone : le deal étrange de Bartomeu refusé par l’Atlético

« Barto ne veut pas renforcer un rival. Enfin, s’il vend mal Messi, le prochain président ou détenteur d’un abonnement pourrait l’accuser de mauvaise gestion des actifs. Cela pourrait signifier un énorme paiement de sa propre poche ou même de la prison. Il doit donc combattre le départ de Messi jusqu’à la fin ». De toute évidence, une peine de prison reste très improbable, mais ce ne serait pas la première fois qu’un président du Barça se retrouve derrière les barreaux.

 

source : afriquesports.net