in ,

FC Barcelone / Clasico : Ansu Fati bat un nouveau record de précocité

Ansu Fati ne cesse de relever de grands défis et d’étaler tout son génie à travers des prestations impressionnantes. Déjà buteur avec la Roja où il est l’un des plus jeunes joueurs à marquer avant l’âge majeur, il continue d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du football.

Ce samedi 24 octobre, le jeune joueur a encore confirmé sa forme actuelle en répondant à Federico Valverde pour égaliser lors du Clasico.

Le jeune attaquant du Barça a égalisé à la 8e minute sur un service de Jordi Alba. Les Merengue avaient ouvert le score dès la 5e minute par Valverde sur une passe de Benzema.  Grâce à cette égalisation, l’Espagnol est devenu le plus jeune joueur à inscrire un but dans un duel entre le Barça et le Real Madrid, après avoir été le plus jeune joueur à marquer en pro avec les Catalans. 

À 17 ans et 359 jours, Ansu Fati a battu le record jusque là détenu par Raùl qui avait marqué à 18 ans et 95 jours dans le Clasico de 1995. Il devient également le plus jeune joueur à inscrire au moins 11 buts dans les cinq grands championnats avant d’avoir atteint la majorité.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Italie / Football : un champion du monde cambriolé par des hommes armés

Foot : Arsène Wenger prêt à reprendre du service !