La situation entre Neymar et le Paris Saint-Germain est toujours compliquée, et c’est la raison pour laquelle le Brésilien ne devrait pas jouer contre Toulouse si l’on en croit les déclarations de Thomas Tuchel en conférence de presse.

Le mercato estival fermera ses portes dans un peu plus de huit jours. Et si le Barça ne fait pas d’offre correcte jusqu’à ce jour, le Brésilien restera une saison de plus à Paris, et devrait rejouer prochainement.



Lire aussi France : nouvelle démonstration des militants anti-G7 à Bayonne ce dimanche

Cependant, l’idée de voir Neymar partir est la plus simple. Mais la situation n’est pas simple, et les dirigeants du FC Barcelone n’ont pas encore fait d’offre idéale afin de pouvoir entrer en négociation avec le Parc des Princes.

Selon les dernières informations du ‘Parisien’, le club catalan serait en train de plancher sur deux nouvelles offres. Deux alternatives qui pourraient être les deux dernières de ce très long feuilleton du mercato estival.

La possibilité d’offrir Ousmane Dembélé + 40 millions d’euros est ouverte, tout comme celle du prêt avec option d’achat obligatoire en 2020 pour une somme totale de 170 millions d’euros.

Lire aussi La forêt amazonienne en feu ; Dadju et  Kylian Mbappé expriment leur inquiétude

Deux propositions qui devront une nouvelle fois être analysées par les dirigeants du Paris Saint-Germain. Leonardo et compagnie ont le temps de leur côté, et les prochains jours seront la clé de l’avenir de Neymar Junior.

Avec BeSoccer