FC Barcelone : un ancien président vole au secours du club

Président du Barça entre 2003 et 2010, Joan Laporta se présenterait aux prochaines élections présidentielles du club, prévues en mars 2021, comme le rapporte la radio Cadena SER.

Tout au long du mandat de Josep Maria Bartomeu, Laporta fut très critique allant même demander sa démission. Il pourrait avoir pour mission de ramener la sérénité dans un club privé de titre la saison dernière et humilié par le Bayern Munich en Ligue des champions.

Manchester City : Riyad Mahrez et Aymeric Laporte positifs au Covid-19

 

Son désaccord avec la présidence actuelle, concerne notamment le choix de l’actuel sélectionneur. Si Ronald Koeman est arrivé pour prendre place sur le banc, Laporta n’a jamais caché qu’il rêverait d’installer Xavi à ce poste.

Laporta est associé à ce Barça de Messi. Misant tout d’abord sur la Masia, le centre de formation du club catalan, Laporta avait ensuite fait le ménage dans le vestiaire en 2008 en imposant Pep Guardiola à la tête de l’équipe première. C’était le début d’une ère de domination inédite pour le club catalan.

Présidentielle aux USA : Trump officiellement candidat pour un second mandat

 

Si sa candidature venait à se confirmer, il aurait en face de lui un autre ancien président blaugrana, Victor Font, ainsi que Lluís Fernández Alá et Jordi Farré. De son côté, Bartomeu n’a pas encore annoncé ce qu’il comptait faire.

Plus d'articles
Franc CFA : Kako Nubukpo recadre Nathalie Goulet