Ce n’est pas un secret, Lionel Messi est le footballeur le plus rémunéré du monde. La Pulga émarge 131 millions d’euros par an et son départ avorté du Barça cet été fait réfléchir autrement le club catalan.
Lionel Messi est pour certains, le meilleur footballeur de l’histoire. Un joueur aussi parfait comme la Pulga doit être bien rémunéré et le Barça a bien traité sa superstar depuis plusieurs années. D’ailleurs, Messi vient de rejoindre Cristiano Ronaldo dans le cercle très fermé des footballeurs milliardaires.
Barça : Bartomeu droit dans ses bottes ; pas question de démissionner !
Cependant, le Barça commence à réfléchir sur le cas Léo Messi surtout qu’il a tenté de quitter le club gratuitement cet été. Selon Deportes Cuatro, Barcelone demandera à Lionel Messi de réduire son salaire pour faire face à la baisse des revenus. Une demande qui va surement déplaire le sextuple ballon d’or qui s’est déjà habitué à régner sur le trône du footballeur le mieux payé de la planète.
Messi n’a pas manqué les gros titres cet été après avoir soumis une demande de transfert pour quitter son club d’enfance. Mais tout comme un transfert choc à Manchester City semblait inévitable, les désaccords sur le contrat de Messi obligent les deux parties à continuer la collaboration. Le président du Barca, Josep Maria Bartomeu, a eu des entretiens de crise avec le père et agent de Messi.
Mercato / Barcelone : le deal étrange de Bartomeu refusé par l’Atlético
Même si tout va pour le mieux, Messi ne garantit pas au Barça sa présence au-delà de 2021 et n’est pas encore prêt à prolonger avec le club culé. Si le Barça lui demande encore de revoir son salaire à la baisse, la Pulga pourrait être tentée de finalement quitter le club culé à l’été 2021. Car Manchester City de Pep Guardiola est prêt à toutes les folies pour l’avoir. Le club anglais lui avait proposé un contrat XXL quand il avait annoncé son départ du Barça.
source : afriquesports.net