Arrivé en provenance de la Juventus cet été, Miralem Pjanić connaît un début de saison compliqué du côté de Barcelone. Le Bosnien, qui n’a commencé qu’un seul match titulaire en Liga cette saison, est revenu sur son manque de temps pour la Gazzetta dello Sport à la veille du choc face à la Vieille Dame en C1 :
« Honnêtement, je ne comprends pas non plus pourquoi cela se produit. Il est clair que je veux jouer beaucoup plus. Je sais que je peux donner beaucoup, et quand l’entraîneur m’a appelé, j’ai toujours répondu présent, j’ai bien fait, j’ai fait de bons matchs. Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus. Je m’entraîne, je suis prêt ».
Le milieu passé par l’OL en profite aussi pour faire un point sur la situation actuelle du Barça, dans la tourmente depuis plusieurs semaines : « C’est une période très spéciale et aujourd’hui, parler d’argent n’a plus de sens. Vous savez que partout où vous allez, vous rencontrerez des difficultés, chaque club a ses problèmes et les joueurs ne peuvent plus avoir les mêmes exigences que par le passé, les choses ont changé».
Mais malgré cette « situation très délicate qui ne (lui) convient pas », Pjanić ne se démonte pas : « Maintenant, j’ai ce nouveau défi à relever dans le plus grand club du monde et je dois me remettre au travail».
Avec So foot.com