Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

FC Barcelone : Ronald Koeman impose le redressement de l’effectif

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un secret de polichinelle. Le Barça ne surfe depuis quelques saisons que sur les vestiges de son passé glorieux. Depuis son fameux triplé en 2015, le club catalan n’a plus atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. La goutte d’eau qui aura fait déborder le vase est la déculottée face au Bayern (8-2) en C1. Un naufrage qui a emporté plusieurs cadres des blaugranas, dont l’entraîneur, Quique Setien, et le directeur sportif, Eric Abidal.

 

 

 

Désormais, l’heure est à la reconstruction. Une refondation totale du club culé qui se fera au tour de Ronald Koeman, nouveau coach des Catalans. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas vient à Barcelone avec l’intention de révolutionner l’équipe barcelonaise. Disciple de Johan Cruyff, le Néerlandais entend instaurer des principes et une méthode que les joueurs doivent respecter à la lettre.

Barcelone / Ronald Koeman : « Je vais parler avec Messi »

« Les 10 commandements » comme s’amuse à le dire Sport ce matin. Koeman veut du professionnalisme, de la personnalité sur le terrain et, pour ce faire, il prévoit une préparation physique intense. Ses principes de jeu seront articulés autour de Lionel Messi devant et un pressing haut et intensif au milieu. La méritocratie primera sur tout le reste et aucun passe-droit ne sera donné.

Tirant leçon des expériences de ses prédécesseurs, Ronald Koeman ne veut pas d’un vestiaire qui a trop de pouvoir sous sa direction. Tout juste après son officialisation, le coach hollandais a clairement désigné les cadres sur qui il ne veut pas compter la saison prochaine. En fait, Koeman veut avoir la main sur l’effectif qu’il a en charge. S’il a réussi à retenir Lionel Messi, le Batave a déjà commencé à épurer l’effectif blaugrana.

FC Barcelone : Ronald Koeman manœuvre pour ce joueur de Liverpool

Ivan Rakitic par exemple et bientôt Arturo Vidal sont partis sous d’autres cieux. Le premier au Séville FC, le second est en route pour l’Inter, en faisant au passage cadeau de sa dernière année de contrat au Barça, selon Mundo Deportivo. Le Chilien, fait encore partie, selon L’Esportiu, d’une liste de trois indésirables, dont Koeman veut se débarrasser. Elle comporte également Luis Suarez et Samuel Umtiti. L’attaquant uruguayen serait proche de la Juventus alors que le champion du monde 2018 ne sait pas de quoi son avenir sera fait, même si le FCB essayerait de l’inclure dans le deal avec l’OL pour Memphis Depay.

source : beninwebtv.com