Crédit photo : afriquinfo

FECAFOOT : « Je ne crois pas que Samuel Eto’o ait besoin de … »

Samuel Eto’o a officialisé sur les réseaux sociaux le 21 septembre 2021 sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Après une carrière de footballeur bien remplie, l’ancien capitaine des Lions veut entamer une autre.

Celle de dirigeant sportif en général et président de la FECAFOOT en particulier. Il y a quelques semaines, la légende camerounaise a confirmé les rumeurs.

Sur les réseaux sociaux, il présente officiellement sa candidature aux prochaines élections à la Fédération de Football de son pays le 11 décembre prochain avec pour objectif de réorganiser cette discipline.

Cette volonté du double champion d’Afrique (2000,2002) de diriger l’instance faitière du football camerounais ne laisse pas indifférent l’ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph Antoine Bell.

Sur la plateforme « Afrique Football Média », Joseph Antoine Bell a été interrogé sur l’importance d’un probable soutien dont Samuel Eto’o aura besoin pour parvenir à son objectif de prendre les rênes de la fédération.

« Je ne crois pas que l’ancien attaquant du Barça ait besoin de soutien pour arriver à la FECAFOOT », a confié l’ancien Lion Indomptable.

« Mon père m’a appris que nous pouvons piéger des oiseaux et ils se feront prendre par les pattes. Mais que nous les hommes, on se fait prendre par la bouche, c’est-à-dire par la parole.

L’ancien attaquant du Barça avait déclaré tout haut qu’il n’a pas seulement soutenu Seidou Mbombo Njoya, il avait déclaré l’avoir mis en place. Donc s’il a mis Seidou Mbombo Njoya, pour se mettre lui-même, il n’a besoin d’aucun soutien », a-t-il analysé.

Plus d'articles
Madagascar/Législatives : Andry Rajoelina revendique la victoire depuis l’Élysée