Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fécafoot : le patron Samuel Eto’o a un nouveau Secrétaire général par intérim

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a un nouveau secrétaire général par intérim. Il s’agit de Benjamin Didier Banlock. Actu Cameroun apprend de source bien introduite que l’homme a pris service ce mardi 28 décembre 2021 au siège de la Fédération à Tsinga, c’est à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Le journaliste Parfait Siki, qui était secrétaire général par intérim a déjà cédé les bureaux au sieur Banlock. Cette nomination n’est pas dans le fond une surprise.

Didier Banlockconnait bien la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sous la présidence de Seidou Mbombo Njoya, ce dernier était Secrétaire général. Il avait par la suite été licencié par le fils du défunt sultan roi des Bamoun.

Mais la décision de son limogeage avait été invalidée le 10 septembre 2021 par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA). Pendant la campagne pour les élections à la Fécafoot, Benjamin Didier Banlock avait rejoint Samuel Eto’o Fils, l’actuel patron de Tsinga.

Ce recrutement entre en droite ligne, avec les dernières résolutions du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de Football tenue hier. Il faut signaler que pour le moment, Benjamin Didier Banlock n’est que Secrétaire général par intérim. Le Comité exécutif a aussi décidé par ailleurs du recrutement d’un cabinet pour procéder à un audit des comptes de la Fécafoot.

« Selon les textes de la fédération datant du 18 Juillet 2021, ces résolutions sont d’applications immédiates en attendant d’être entérinées par le prochain comité exécutif qui devrait suivre en principe.

Ce qu’il faut retenir c’est que Parfait SIKI qui assurait l’intérim au poste de SG depuis la mise à l’écart de Benjamin Didier BANLOCK par l’ex président Seidou Mbombo Njoya, retrouve son poste de chef département de la communication.

Ce n’était donc pas un hasard hier de retrouver Benjamin Banlock aux côtés de Samuel Eto’o chez le partenaire SABC », a commenté le journaliste Marc Chouamo Ngangoum.