Cette expression est l’un des plus beaux mensonges des Camerounais. Ils tiennent généralement ces propos pour 2 raisons : « Soit ils ont quelque chose contre ton/tes adversaires et donc t’utilisent pour leurs propres fins ;
Soit tu as pris une position ou posé spontanément quelques actes qu’ils approuvent. Si tu penses vraiment qu’ils sont avec toi, qu’ils te soutiennent, alors tu ne les connais pas.
Samuel Eto’o, fais ce que tu trouves bien pour le football camerounais, mais ne compte pas sur ce peuple. Oui, pour le moment, tout ce que tu as fait est positif aux yeux des gens qui t’appellent « enfant béni de Dieu ».
Ils disent être prêts à donner leur vie pour toi. Pour le moment, ils pourraient vraiment le faire. Mais ta tâche est très difficile. Tu es un homme et non un ange.
Tu commettras certainement des erreurs, tu connaîtras quelques échecs. À ce moment-là, tu verras ce que les mêmes gens qui te déifiaient hier seront en train de te vilipender.
Alors, ne compte pas sur ce peuple. Fais seulement ce que tu trouves juste et bien pour le football.
Il y a des gens qui m’ont souvent dit : « Oscar, courage. Nous sommes avec toi, nous te soutenons ». Je leur ai toujours dit : « Je ne suis pas avec vous, je suis seul, je ne compte pas sur vous. On me trouve orgueilleux uniquement parce que je ne me laisse pas tromper ».