in ,

Fermeture de la frontière Bénin / Nigeria : Aliko Dangote manœuvre chez Patrice Talon

Image d'illustration

Fermées depuis août 2019 pour différends commerciaux entre le Bénin et le Nigeria, les frontières sont toujours officiellement fermées. Mais la situation pourrait s’améliorer prochainement. Le milliardaire nigérian Aliko Dangote travaillerait à cet effet.

Selon les informations de Jeune Afrique, le tycoon nigérian a convié deux ministres béninois dans le cadre d’une médiation entre les parties béninoises et nigérianes.  Romuald Wadagni de l’Economie et des Finances et Aurelien Agbénonci des Affaires étrangères sont les deux ministres béninois conviés à cette rencontre tenue à Lagos selon le journal.

Ariana Grande vise Cristiano Ronaldo

Le médiateur en chef entre les présidents Patrice Talon du Bénin et Muhammadu Buhari aurait mis à disposition des deux ministres, un jet privé. La rencontre de Lagos informe JA, a pour but de « tenter de relancer les discussions » restées au point mort.

Aliko Dangote : voici le plus grand pari de l’homme le plus riche d’Afrique

Pour rappel, le Nigéria avait unilatéralement décidé de fermer ses frontières avec ses voisins dont le Bénin. L’administration Buhari avait justifié cette décision par un besoin de lutter contre la contrebande jugée nuisible à son économie.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus : le port de lunettes protège-t-il de la contamination au Covid-19 ?

Sénégal : Le gouvernement interdit la chicha ; voici ses raisons