« Fermez-la ! » : Messi a (encore) craqué contre l’Athlétic Club

On dirait que l’épisode Messi et l’Athletic Club n’est pas encore arrivé à son terme. Battu lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, le sextuple ballon d’or avait reçu à l’occasion le premier carton rouge de sa carrière en commettant un vilain geste sur le milieu de terrain du club Basque Asier Villalibre.

Les hommes de Ronald Koeman ont pris leur revanche dans le championnat en s’imposant 2-1 au Camp Nou après un match âprement discuté. Dans cette rencontre, un échange houleux s’est fait remarquer entre le capitaine du Fc Barcelone et le banc de l’Athlétic Club.

La pulga a répondu aux plaintes du banc de l’équipe adverse après que Mikel Vesga ait commis une faute sur lui. Suite à la phrase « Hey, on ne peut pas le toucher, lui » provenant du banc de l’Athlétic, le génie Argentin a violemment répondu par : « fermez-la, fermez vos bouches ! ». Suite à ce retour, le caoch Marcelino a dit à ces hommes de se calmer. Le dernier match de Lionel Messi contre l’Athlétic Club avait déjà été très tendu.

Tout porte à croire que la rivalité entre Messi et le club de l’Athlétic est unique : c’est le duel entre un club entier et un seul joueur ! Les fans Basques détestent jouer contre le numéro 10 Barcelonais. Ils se sont affronter en tout 40 fois dans la liga et la balance penche en faveur de Léo qui totalise 27 victoires. Le duel est soldé par 9 matchs nuls et 4 défaites du Fc Barcelone.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Entretien d’embauche : la réponse parfaite aux 10 questions piège