in

FETAPH, M. Ayassou rempile pour quatre ans

FETAPH, M. Ayassou rempile pour quatre ansAyassou Komivi a été reconduit à la tête du Conseil d’administration composé de sept membres de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) pour un nouveau mandat de quatre ans.

C’est à l’issue du sixième congrès statutaire tenu les 4 et 5 mars derniers à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).

La rencontre a permis aux délégués venus de toutes les régions du pays, de poser les jalons pour la bonne marche des activités à mener pour les années à venir.

Il a également été question d’approfondir les réflexions et les échanges en vue de consolider les acquis et ouvrir de nouveaux chantiers susceptibles d’améliorer davantage les conditions de vie des personnes en situation de handicap.

Selon M. Gani Koffi, Directeur de cabinet du Ministère de l’Action sociale, la FETAPH s’est positionnée depuis sa création en 1990, comme un partenaire de premier plan du Gouvernement dans la promotion et la protection des droits des personnes handicapées au Togo.

Il a surtout salué le dynamisme, le réalisme, l’efficacité, la pro-activité et le pragmatisme de cette structure dont le rayonnement va au-delà des frontières.

Assan Kokou Bertin, Préfet de Kloto, s’est également réjoui de cette initiative de la FETAPH de réunir périodiquement ses membres pour faire le bilan de ses activités.

Précisons que la FETAPH est la faîtière des organisations des personnes en situation de handicap au Togo. Elle  regroupe 37 associations.

Outre sa mission (sensibilisation et plaidoyer auprès du gouvernement et des partenaires), la FETAPH complète l’action du gouvernement en matière de promotion et de protection des droits des personnes handicapées.

Avec Savoirnews


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Consultation juridique gratuite pour les femmes

Femme et développement durable