‘J’aime ma ville, j’en prends soins’, c’est sous ce thème que l’Agence d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) a lancé, ce lundi, une opération ‘Beach clean’ à la plage de Lomé.
L’objectif de l’opération, c’est de donner à la plage son éclat afin de permettre aux familles de bien célébrer les fêtes de Noël et de nouvel an à la plage ensemble en s’amusant dans la joie et dans la propreté.
Il est à noter que l’ANASAP est une agence investie de la mission d’assainissement et de la salubrité publique dans les villes du Togo et a été mis en place par le Chef de l’état depuis 2013 pour faire face à l’agonie constatée du service de la Voirie depuis des décennies.
Elle vise à instaurer et maintenir un cadre de vie de meilleure qualité favorable au bien-être et à l’épanouissement des populations sur toute l’étendue du territoire national en assurant une veille permanente des normes et actions en matière d’assainissement et de salubrité publique.
Elle promeut, assure et veille à la concertation, à la coordination et au contrôle de toutes les actions et interventions en matière d’assainissement et de salubrité publique.