Le mercato ne se joue pas uniquement dans le football réel. Cristiano Ronaldo ne jouera pas pour la Juventus, du moins dans le virtuel l’année prochaine. FIFA, le jeu de football le plus vendu au monde, est au cœur d’un bad buzz pour une raison inattendue. Faute de licence, la Juventus va devenir Piemonte Calcio.
En effet, suite à l’annonce de Pro Evolution Soccer sur l’exclusivité de la Juventus avec le jeu vidéo, FIFA 20 va forcément devoir s’adapter. Première conséquence de l’exclusivité de Pro Evolution Soccer sur la Juventus, FIFA 20 n’aura pas le droit de nommer le club de Turin par son vrai nom, et le remplacera par « Piemonte Calcio ». Ainsi, la star mondiale jouera bien pour le Piemonte Calcio pour cette nouvelle édition du jeu, comme cela a été communiqué via le site EA Sports.
We are incredibly honoured & excited to announce our EXCLUSIVE partnership with the most successful club in Italy; @Juventusfcen.
It brings 3D Player Scans, authentic kits & their home, iconic Allianz Stadium, accurately represented in game!#JUVxPEShttps://t.co/pJgfWVyxZb
— Pro Evolution Soccer (@officialpes) July 16, 2019
Electronic Arts qui précise que les joueurs de la Juventus seront bien présents dans le jeu. Les supporters turinois devront donc se passer du nom, du logo et du stade de la Juventus Turin dans l’opus FIFA 20 ou opter pour son concurrent PES 2020 qui a déjà des exclusivités avec Manchester United, le Bayern Munich et donc la Juventus.
Lire aussi : Prof Mike Oquaye, Président par intérim du Ghana
La Juve sera donc une vulgaire équipe sans licence nommée Piemonte Calcio dans Fifa 20 pic.twitter.com/o5m13BYuzn
— Аdrien Grange (@AdriGrange) July 16, 2019
FIFA 19 a été le jeu le mieux vendu de l’année en France l’année dernière, et PES se retrouve assez loin derrière, ce qui ne l’empêche pas de faire quelques jolis coups. Cette bataille des licences fait rage mais EA Sports, concepteur du jeu FIFA, a d’ailleurs rapidement répondu en annonçant officiellement leur partenariat avec les champions d’Europe : Liverpool. Une vraie bataille entre les deux jeux de football les plus populaires sur consoles et ordinateurs.