in ,

FIFA : annulation de ces 2 prochaines Coupes du monde

Au vu de la pandémie de Covid-19 et des répercussions qu’elle continue d’avoir sur le football, le Bureau du Conseil de la FIFA a pris une série de décisions en relation avec les compétitions féminines de jeunes.

Initialement prévues en 2020, Ies Coupes du monde U17 et U20 féminines avaient été reportées à début 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Mais la situation étant encore critique, la FIFA a décidé ce mardi 17 novembre d’annuler ces deux éditions.

Par ailleurs, les droits d’organisation des prochaines éditions seront proposés aux mêmes pays hôtes pour 2022.  “À l’issue d’autres consultations menées par la FIFA auprès des pays hôtes concernés, le Bureau du Conseil a statué que le Costa Rica accueillerait la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2022 et que l’Inde organiserait la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2022”, est-il écrit dans un communiqué.

“La FIFA tient à exprimer sa gratitude aux associations organisatrices, ainsi qu’aux autorités costaricaines, panaméennes et indiennes, pour leur engagement sans faille et les travaux de préparation déjà effectués”, ajoute le communiqué.



 

Source : fr.fifa.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gmail : la gestion des données personnelles bientôt facilitée pour l’utilisateur

LDN : ce cadre des Diables absent de la sélection pour le dernier match