Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FIFA : Le président de la Fédération bissau-guinéenne de football suspendu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manuel Nascimento, actuel président de la Fédération Bissau-guinéenne de Football, en course pour son troisième mandat a été suspendu par la FIFA. Il lui est reproché « son implication et sa participation dans un fait de justice populaire à l’encontre d’un homme ». Une vidéo, partagée en 2019 sur les réseaux sociaux montrait Nascimento malmener une personne présentée comme un voleur, en l’attachant avec des pneus et en l’aspergeant d’essence.

L’Allemagne va prendre en charge les soins des patients européens atteints du coronavirus sur son sol

 

À l’époque, le dirigeant avait assuré avoir voulu immobiliser le délinquant afin de le protéger du lynchage, en attendant l’arrivée de la police. La vidéo n’aurait été diffusée que pour le discréditer. Cette théorie du coup monté n’a visiblement pas convaincu la FIFA.

Son comportement a violé intégralement l’article 23 (protection de l’intégrité physique et morale) du Code d’éthique de la FIFA. « La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a déclaré Manuel Nascimento, président de la Fédération de Football de Guinée-Bissau (FFGB), responsable et d’avoir manqué à son devoir de protection de l’intégrité physique et morale d’autrui, en violation du Code d’éthique de la FIFA », peut-on lire dans un communiqué de la FIFA.

Qu’est-il arrivé à la star de Chelsea, N’Golo Kante lors de la séance d’entraînement avant le choc de Manchester City ?

 

Manuel Nascimento se voit interdire toute activité liée au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de dix ans. Une sanction assortie d’une amende de 100 000 francs suisses. Il a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision.