Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FIFA : un proche de l’ancien président Sepp Blatter lourdement sanctionné

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’ancien président Sepp Blatter et son ex-bras droit Jérôme Valcke, tous deux écartés pour plusieurs années, c’est au tour de l’ancien directeur financier de la FIFA, l’Allemand Markus Kattner, d’être pincé pour avoir touché des bonus très conséquents.

Céline Dion : ce qu’elle a caché à tout le monde au sujet de Pepe Munoz

La suspension, assortie d’une lourde amende de plus de 613 millions de francs Cfa, prononcée par la commission d’éthique de la FIFA, fait suite à une enquête de cette même justice interne de l’instance, ouverte en septembre 2016, pour des soupçons de « conflit d’intérêt » et de « corruption». Cette enquête vise également M. Blatter ainsi que Jérôme Valcke, longtemps secrétaire général de l’instance.

Elim. CAN 2021 : le Madagascar massacre le Niger à Niamey

Il est reproché aux trois hommes de s’être partagé entre 2011 et 2015 des primes et des bonus à hauteur de 80 millions de dollars (46.7 milliards de Fcfa).

Sepp Blatter et Jérôme Valcke, qui pourraient à leur tour être sanctionnés dans le cadre de cette enquête, sont déjà suspendus de toutes fonctions au sein de la Fifa et dans le monde du football.