Chaque année la FIFA publie une liste des meilleurs managers et joueurs de la saison passée.
Cette année ne fera pas exception, la liste des nominés pour le prix du meilleur entraîneur masculin de 2022 ayant été publiée.
Les performances réalisées dans la fenêtre d’août 2021 à décembre 2022 soit la fin de la Coupe du monde sont celles qui ont été prises en compte pour décerner les prix.
Walid Regragui
Sur la fameuse liste, on trouve le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.
L’entraîneur a gagné sa place en menant l’équipe du Maroc en demi-finale de la coupe du monde.
Avant même cet exploit, Regragui était déjà entré dans l’histoire en devenant le premier entraîneur africain à emmener une équipe en quart de finale de la Coupe du monde.
Carlo Ancelotti
Le coach de “La Casa Blanca”, Carlo Ancelotti a également été mis à l’honneur.
Il a réalisé un époustouflant doublé Ligue des champions et Liga la saison dernière.
Un exploit qui fait de lui après le premier entraîneur de l’histoire à remporter le titre de champion dans les cinq principaux championnats européens.
Lionel Scaloni
Une telle liste ne pourrait être complète sans celui qui a remporté le trophée le plus convoité du football.
Le sélectionneur argentin non content d’arracher la coupe du monde directement des mains du champion en titre a fait un impressionnant parcours d’une défaite en 43 matchs avec l’Albiceleste.
Didier Deschamps
Le coach des Bleus s’est fait une place bien méritée sur la liste.
En plus d’avoir remporté la ligue des nations en 2021, l’ancien défenseur a réussi à emmener son équipe jusqu’en demi-finale de la coupe du monde au Qatar.
Pep Guardiola
On termine cette liste avec une légende du football qui aura réussi à mener son équipe à deux titres consécutifs en Premier League