Un nouveau livre sur Donald Trump à paraître dévoile sa correspondance avec Kim Jong-un, relate l’AFP.
Donald Trump : « les hommes pourraient être insultés par le choix de Biden »
Pour son nouvel ouvrage, le célèbre journaliste américain d’investigation Bob Woodward s’est procuré les 25 lettres « jamais rendues publiques jusqu’à présent » que se sont échangées les 2 dirigeants, selon la maison d’édition Simon & Schuster.
Dans leurs missives, « Kim décrit le lien entre les 2 leaders comme digne d’un “film fantastique” alors que les leaders se lancent dans un menuet diplomatique extraordinaire », a affirmé l’éditeur sur la page Amazon consacrée au livre.
Le livre, dont le titre est « Rage » et qui sortira le 15 septembre, est une suite de « Peur, Trump à la Maison-Blanche » publié en 2018.
Bob Woodward est connu pour ses révélations dans l’affaire du Watergate, laquelle avait entraîné la démission de Richard Nixon en 1974.
Covid-19 : Bill Gates livre son pronostic concernant la fin de la pandémie
Trump a tenté à plusieurs reprises de discréditer le précédent livre de Bob Woodward en le qualifiant de « plaisanterie » et « d’escroquerie ». Il a cependant affirmé en janvier s’être entretenu avec le journaliste sur ce nouvel ouvrage.
« J’ai été interviewé par un très, très bon journaliste », avait-il affirmé sur Fox News.
Donald Trump et Kim Jong-un se sont rencontrés à 3 reprises, la première fois lors d’un sommet historique en juin 2018 à Singapour.