« Fils de pute » : le jour où Zidane a insulté son coéquipier en équipe de France

Jérôme Rothen les a en travers de la gorge : ces propos injurieux tenus à son égard par Zinedine Zidane alors qu’ils jouaient ensemble chez Les Bleus.

Sur les ondes de la radio RMC, Jérôme Rothen est revenu sur un épisode marquant de sa carrière : le jour où Zinedine Zidane l’a copieusement insulté en lui assénant un « Relève-toi fils de p*** », à l’occasion d’un match de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et le Real Madrid (3-1) en 2004. L’ancien milieu de terrain en garde un très mauvais souvenir.

« C’est un point noir pour moi, dans ma carrière. Et dans la relation que je pouvais avoir avec Zizou, déplore le consultant. On se connaissait de l’équipe de France. A ce moment-là, je ne comprends pas parce que j’avais une bonne relation avec lui, même si ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup. Sur cette action, il y a une faute sur moi. J’en rajoute, mais on est en fin de match. (…) Je peux comprendre la frustration et l’énervement. »

« Mais ces mots-là, je ne les comprends pas par rapport à quelqu’un que tu connais, avec qui tu t’es entraîné et avec qui tu as joué en sélection. Je ne te dis pas qu’on est les meilleurs amis du monde, mais quand même. Les insultes sur le terrain, ça peut arriver. Mais envers quelqu’un avec qui tu as partagé le même maillot, à côté de qui tu t’es assis dans le vestiaire, je pense qu’il y a des limites », termine Rothen.

Avec Maxifoot

Plus d'articles
Coronavirus : comment faire son gel hydroalcoolique soi-même ?