Le rappeur franco guinéen Mohamed Sylla dit MHD a lâché le 17 septembre 2018 une annonce choc sur Twitter.
Alors qu’il prépare depuis un album dénommé 19, dont la sortie était encore incessante, la star a parallèlement annoncé son désir de sortir de l’industrie musicale. Cela, alors que sa carrière est de plus en plus florissante.
Concernant les raisons évoquées, Mohamed a dit ceci:
«Plus envie de rien, plus envie de musique, je pense bien arrêter après cet album, cette vie n’est pas la mienne ». Puis de confirmer qu’il ne s’agit aucunement d’une entourloupe : « Rien de stratégique, pas pour un coup marketing, je parle avec le cœur. Personne ne peut savoir la face cachée du succès, c’est un choix de vie et c’est très difficile de vivre comme ça… Mettre un terme à tout ça peut me faire le plus grand bien ».
Grand a été le désarroi de ses fans dès l’annonce de cette bombe. La plupart d’entre eux gardaient encore l’espoir que cela ne soit qu’un canular.
La volte-face ?
Le rappeur a finalement sorti son album le mercredi 19 septembre, l’un des meilleurs de l’année. Épaulé par Orelsan, Stromae, Salif Keita, Dadju ou encore Stefflon Don entre autres, le jeune artiste international du XIXe a dévoilé le meilleur projet de sa carrière.
Dans la foulée, le jeune rappeur a finalement supprimé les posts relatifs à sa prétendue fin de carrière, laissant la question en suspens.
Invité dans la désormais légendaire émission “C à vous” de l’exceptionnelle Madame Anne-Elisabeth Lemoine, le rappeur est revenu sur son ascension éclaire et ses dernières déclarations.
Rassurez-vous, nous devrions continuer à entendre MHD encore quelques années. Le rappeur a reconsidéré sa décision de mettre fin à sa carrière.
Sa fulgurante réussite impressionne encore et toujours, véritable phénomène de la musique française, il fait la fierté du rap français, mais plus largement de toute la France, même à l’étranger.