Champion de boxe, Canelo Alvarez a présenté des excuses à la star du football Lionel Messi, ainsi qu’à la nation argentine après ses menaces et ses accusations sur Twitter.
Pour rappel, Canelo a accusé Messi d’avoir manqué de respect au Mexique après qu’une vidéo a fait surface où Messi a été vu en train d’enlever ses crampons, et son pied semblant entrer en contact avec un maillot mexicain qui était sur le sol de leur vestiaire après leur victoire 2-0 sur le Mexique à la Coupe du monde de football Qatar 2022.
Plusieurs joueurs, dont des amis et anciens coéquipiers Cesc Fabregas et Sergio Aguero, ainsi que les internationaux mexicains Miguel Layun et Andres Guadrado, ont dû se précipiter à la défense de Messi.
Quelques jours plus tard, Canelo a présenté des excuses, affirmant qu’il s’était laissé emporter par les émotions et était clairement en tort.
“Ces derniers jours, je me suis laissé emporter par la passion et l’amour que je ressens pour mon pays et j’ai fait des commentaires déplacés, pour lesquels je tiens à m’excuser auprès de Messi et du peuple argentin”, a écrit Canelo mercredi sur Twitter.
Et d’ajouter : “Chaque jour, nous apprenons quelque chose de nouveau, et cette fois, c’était mon tour. Je souhaite aux deux équipes beaucoup de succès dans leurs matchs d’aujourd’hui, et ici, nous continuerons à soutenir le Mexique jusqu’à la fin.”