Fiorentina : mauvaise nouvelle pour Franck Ribéry

Mauvaise nouvelle pour la Fiorentina et son entraîneur Cesare Prandelli, dont c’était la première ce week-end, depuis son retour dans la cité florentine. Franck Ribéry a dû quitter prématurément ses partenaires contre Benevento ce dimanche 22 novembre 2020, après avoir ressenti une gêne musculaire à la cuisse droite.

Le Français a été remplacé par Riccardo Saponara quelques instants avant que l’arbitre mette un terme à la première période. C’est une première tuile énorme pour Cesare Prandelli qui croise les doigts pour que cette blessure du Français ne soit pas trop grave. Seuls des examens approfondis pourront certifier la nature exacte du pépin dont souffre Ribéry.

Hormis contre l’Udinese et la Sampdoria, Ribéry avait débuté chacune des rencontres de son équipe (deux passes décisives), et Cesare Prandelli comptait bien évidemment sur lui pour le restant de la saison.

“J’ai parlé avec Franck Ribéry, j’ai toujours pensé que c’était un leader, disait-il la veille. C’est un gagnant, il ne veut même pas perdre les jeux à l’entraînement. C’est quelque chose de très bien pour un champion. Je ne veux pas qu’il soit notre seule source de jeu, je veux lui éviter la pression des adversaires. Parfois, avec le bon timing et les bons mouvements, il faudrait essayer de le mettre de l’autre côté du terrain. Il peut nous aider en marquant et en donnant des passes décisives. Il travaille sur ça, on ne peut pas tout faire en une semaine. Mais il montre un grand engagement. Quatorzième de Serie A, la Fiorentina a gagné un seul de ses cinq derniers matchs.

source : rmcsport.bfmtv.com

Plus d'articles
Sergio Ramos, Eden Hazard, Kylian Mbappé, Neymar : Florentino Pérez lâche ses vérités sur le mercato du Real Madrid