Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Foire Tabaski : à chacun sa foire

Facebook
Twitter
WhatsApp
Ibrahim Kadiry, co- promoteur de la foire
Ibrahim Kadiry, co- promoteur de la foire

Après la foire Adjafi, débutée le 22 août dernier en prélude à la fête de la Tabaski, c’est le tour de la foire de la Tabaski. Le ton de l’événement a été donné au cours d’une conférence de lancement ce jeudi 1er septembre 2016 à Lomé par les promoteurs de l’événement.

Ainsi, du 9 au 25 septembre, elle regroupera les fidèles musulmans particulièrement et la population en général dans un cadre d’affaires. Elle se veut un espace où les musulmans se procureront ce dont ils ont besoin pour bien célébrer la fête du mouton.

Pour 250 stands, près de 250 000 visiteurs sont attendus pour cette 2ème édition de la foire. Plusieurs innovations sont attendues pour cette édition. Il s’agit entre autres, de « (…) former 200 jeunes en entrepreneuriat ; nous aurons trois compétitions d’excellence, le tournoi interreligieux de football, la compétition, ‘’Princesse de la Tabaski’’ qui verra couronner la plus belle femme de la Tabaski et ‘’Tabaski, ciseaux d’or’’, qui mettra en compétition les jeunes créateurs de mode. » selon les explications du co-promoteur de la foire, Ibrahim Kadiry

Outre le public local qui est attendu, une dizaine d’autres pays d’Afrique participent à ce rendez-vous, lui conférant ainsi une dimension internationale. C’est le terrain de football du Groupe CECO à Agoè qui accueillera l’évènement.