Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Foot d’or 2021: Bonne nouvelle pour Kolo Touré

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sur le millier de footballeurs ivoiriens qui ont marqué l’histoire du foot ivoirien, onze d’entre eux ont été choisis par le comité scientifique de “Foot d’or Legend” pour former l’équipe d’or dont fait partie Kolo Touré Habib comme étant le meilleur défenseur ivoirien de tous les temps. 

Qui est donc ” cet immortel” de “l’équipe d’or” ? Découvrez le parcours de ce joueur qui aura marqué l’esprit des esprits.

Né, en effet, le 19 mars 1981 à Soukoura Bouaké en Côte d’Ivoire, Kolo Touré est un footballeur international ivoirien qui a évolué durant sa carrière professionnelle au poste de défenseur. Au bout de deux saisons à l’ASEC, Arsène Wenger, entraîneur d’Arsenal, le remarque. 

Il le recrute dès le premier essai à Londre. Le 14 février 2002, Kolo devient le premier joueur ivoirien à atterrir à Highbury.

Dans son palmarès, figurent la Supercoupe CAF remportée avec la génération des académiciens en 1999 et le championnat de Côte d’Ivoire en 2000, 2001 et 2002. 

Il remporte également deux fois la Coupe d’Angleterre en 2003 et 2005 et deux coupes de la Ligue en 2014 et 2016.

Kolo a participé également à la première coupe du monde de la Côte d’Ivoire en 2006, ainsi qu’en 2010 et 2014. 

Des moments forts que n’oubliera pas de si tôt le joueur qui a fait vibrer les stades en Côte d’Ivoire, l’Afrique et l’Europe où il a fait une carrière remarquable.

Après sa formation d’entraîneur, il a servi déjà comme entraîneur adjoint de l’entraîneur de Leicester City en championnat anglais. 

Kolo Touré entend faire également une carrière dans ses nouveaux habits d’entraîneur. Mais pour cela, il devra d’abord commencer au bas de l’échelle, car ce domaine est une autre réalité dans le football.