L’Olympique de Marseille a annoncé mercredi la signature du jeune milieu de terrain international argentin Valentin Carboni (19 ans, 3 sélections), en provenance de l’Inter de Milan, en prêt avec option d’achat.
Il s’agit de la sixième recrue olympienne pour ce mercato estival, après les défenseurs Lilian Brassier et Derek Cornelius, les milieux Ismaël Koné et Pierre-Emile Hojbjerg, et l’ailier Mason Greenwood.
Né en Argentine en 2005, Valentin Carboni a fait toute sa formation en Italie, d’abord au Catane FC puis à l’Inter avec qui il a effectué sa première apparition chez les professionnels en octobre 2022.
Après quelques bouts de matches avec les Nerazzurri, il est envoyé en prêt la saison dernière à Monza, en première division italienne, où il a marqué deux buts et offert quatre passes décisives en 32 matches.
Le jeune milieu offensif a honoré sa première cape avec les champions du monde en titre argentins en mars 2024 avec lesquels il a ensuite remporté la Copa América en juillet dernier.
Si l’OM n’a pas communiqué sur le montant de l’option d’achat, plusieurs médias sportifs annoncent un montant de 36 millions d’euros, ainsi qu’une clause de rachat du joueur pour l’Inter à hauteur de 40 millions d’euros.
© AVEC AFP