La plus belle occasion pour Valverde, entraîneur du Barça, de s’éloigner de ses poursuivants directs se présente enfin.
Les ‘Blaugranas’ tenteront de profiter du duel entre l’Atlético et le Real Madrid pour prendre seuls la tête du classement.
Barcelone et Madrid, en tête du classement, ont le même nombre de points après que les ‘Blaugranas’ ont calé face à Gérone. Mais cette semaine pourrait voir les Catalans mener de nouveau la danse en solitaire.
Valverde et les siens ont deux rencontres a priori plus accessibles que le Real Madrid et l’Atletico. ‘Merengues’ et ‘Colchoneros’ croiseront le fer ce week-end.
La formation catalane se rendra tout d’abord à Leganés, lanterne rouge de Liga, ce mercredi, tandis que l’Atlético s’est défait de Huesca hier soir et que Madrid a un déplacement périlleux à Séville à négocier.
Chez les ‘Pepineros’, ce sera la première opportunité pour les ‘Blaugranas’, de prendre un avantage sur son rival ‘merengue’ de toujours, même si c’est bien l’issue de la 7e journée qui devrait être déterminante.
Le grand derby madrilène se jouera quelques heures après que Barcelone ne reçoive Bilbao au Camp Nou. Si les ‘Blaugranas’ remportent les trois points face aux ‘Lions’, ils tireront profit de ce qu’il se passera à Bernabéu.
Les choses se compliqueront pour le Barça juste avant la trêve. En effet, Valverde et ses soldats devront se rendre à Wembley pour affronter un Tottenham dans le besoin en Ligue des champions, tandis qu’en championnat, ils se mesureront à Valence à Mestalla.
Deux rencontres très risquées qui vont les amener à déployer assez d’énergie.