in ,

Football : Bruno Martini, ancien gardien de l’équipe de France, est mort

Le club de foot de Montpellier (MHSC) annonce ce mardi 20 octobre le décès de Bruno Martini, ancien gardien de l’équipe de France, à 58 ans.

« Une grande figure du football français et du MHSC, notre ami Bruno, s’en est allé cette nuit », écrit le club dans un communiqué. Le directeur adjoint du centre de formation de Montpellier avait été récemment hospitalisé après un arrêt cardiaque.

Bruno Martini comptait 31 sélections en équipe de France entre 1987 et 1996. Il avait pris le relais de Joël Bats dans le but des Bleus avant d’être dépassé par Fabien Barthez et Bernard Lama dans la hiérarchie. Il avait été retenu comme troisième gardien pour l’Euro 1996, achevé en demi-finale par une défaite contre la République tchèque.

Sacré champion d’Europe Espoirs en 1988, il a connu l’équipe de France grâce à sa réussite dans les clubs où il est passé. Formé à Auxerre (1981-1995), il a participé à la montée en puissance de l’AJA au plus haut-niveau, hormis un intermède de 2 ans à Nancy où il avait été prêté entre 1983 et 1985. En Bourgogne, il a côtoyé plusieurs joueurs prometteurs comme Eric Cantona et Laurent Blanc sous les ordres de l’emblématique Guy Roux.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Septuagénaire trouvée morte dans son placard : son fils lui a donnée environ 150 coups de couteau

Damso et Innoss’B : leur clip «Best» bat un record épatant en 72h