Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : des supportrices seins nus contraintes de se rhabiller lors d’un match (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp
Selon la presse suisse, plusieurs supportrices du FC Zürich ont été priées de se revêtir alors qu’elles assistaient seins nus à la finale du championnat féminin, lundi à Lausanne.
Le service d’ordre du stade se défend de les avoir ciblées. Des hommes, qui se trouvaient torse nu autour d’elles, ont également dû se rhabiller.

Les fortes chaleurs de l’été n’ont pas encore enveloppé le sud-ouest de la Suisse mais certains n’hésitent pas à se dévêtir en ce début du mois de juin. Le stade de la Tuilière a pu le constater il y a quelques jours, comme le rapporte la presse locale. L’enceinte située à Lausanne, sur les bords du lac Léman, a accueilli lundi la finale du championnat de football féminin, qui s’est conclu pour la première fois par une phase de playoffs. Avec 2.600 spectateurs.

Et lors de cette affiche entre le FC Zürich et le Servette FC Chênois, certaines spectatrices ont fait tomber le haut. Au sein du kop de supporters zurichois, fort d’une centaine de personnes, plusieurs femmes ont assisté à une partie de la rencontre seins nus. A leurs côtés, de nombreux hommes étaient également torse nu.

Les stadiers sont finalement intervenus pour demander à tout le monde de se rhabiller, hommes et femmes, afin de “respecter la bienséance”. Cité par 20 Minutes, Sébastien Kraft, le responsable de la sécurité du stade, assure qu’il n’avait encore jamais eu à gérer à un tel cas de figure.

Mais il se défend d’avoir ciblé uniquement les spectatrices dévêtues. “Nous aurions agi de la même manière s’il n’y avait eu que des hommes, explique-t-il. L’ambiance était plus calme que lors de matchs masculins, ce qui nous a permis de demander aux gens de se rhabiller.”

Avec Rmcsport Bfmtv