L’ancien footballeur international ivoirien Didier Drogba était face à la presse à Abidjan. L’homme qui a défendu les couleurs de son pays la Côte d’Ivoire, avec le dossard no 11, a mis un point d’honneur à sa carrière footballistique. Hormis ces différentes affaires en dehors du football, l’ex attaquant de Chelsea est en quête d’emploi.

Didier Drogba
Didier Drogba

En effet, face aux médias, ce lundi 18 mars 2019, Didier Drogba s’est exprimé sur ses aspirations professionnelles.

« Je prends le temps de me reposer et de m’occuper de mes différentes affaires. J’ai ma fondation en Côte d’Ivoire. J’essaie aussi de voyager pour rencontrer pas mal de personnes dans différents domaines et acquérir de l’expérience au niveau du leadership », a affirmé Didier Drogba.

À la question de savoir s’il ne tenterait pas une expérience dans la carrière d’entraîneur, l’ex footballeur a été très clair. Même si l’idée n’est pas mauvaise, Didier ne penche pas trop pour une casquette d’entraîneur.

”Pourquoi pas, même si ce n’est pas quelque chose qui me tente au prime abord. On a le temps de se décider et de définir ce qui peut me plaire. Il faut non seulement que ça me plaise, mais surtout que je réussisse”, précise-t-il.

Lire aussi Football : Messi a fait son retour avec la sélection argentine

Fierté nationale et internationale, Didier Drogba a travaillé d’arrache-pied pour se frayer un chemin dans le monde du football. Et si la star ne cramponne plus la pelouse, son nom continue d’être acclamé au plus haut niveau.