Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football (F) : les joueuses anglaises ne veulent plus porter de short blanc pour cette raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les internationales anglaises ne veulent plus porter de short blanc. La raison serait toute simple : l’inconfort que cela procure d’évoluer avec un short blanc lors de leurs périodes de règles.

 L’attaquante d’Arsenal Beth Mead, a ainsi expliqué au Telegraph : « Nous avons fait part de ce problème à Nike. Nous espérons qu’ils vont changer cela (NDLR : la couleur). 

C’est très bien d’avoir un ensemble tout blanc, mais parfois, ce n’est pas pratique quand cela tombe pendant notre cycle menstruel. Nous essayons de nous en accommoder du mieux que nous pouvons ».

Selon Telegraphe, la Fédération anglaise a aussitôt réagi en reconnaissant « l’importance de cette question ». selon la source, un porte-parole de la FA a assuré les joueuses de son « soutien total à cet égard ». 

« Tout retour d’information de leur part sera pris en compte pour les futurs modèles. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec notre partenaire Nike, tout en suivant les conseils des organisateurs de tournois dans la mesure du possible en termes de choix de couleurs», a ajouté en outre la fédération anglaise.