Le Barça, s’offre les services d’un nouvel attaquant en provenance de Sao Paulo. Après sa signature, Gustavo Maia, rejoindra le club catalan. Le Brésilien a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec une clause de rachat de 300 millions d’euros. Le coût total de l’opération s’élève à 4,5 millions d’euros : le club culé avait déjà payé 1 million pour garantir une option de rachat du joueur, et a maintenant versé les 3,5 millions restants pour conclure l’affaire.
France : Jean Castex invite les ministres à aller sur le terrain
Gustavo Maia, 19 ans, a rejoint Sao Paulo à l’âge de 14 ans. Après trois essais avec le club, il a été admis dans leur académie et depuis lors, il a marqué des buts et remporté 7 trophées à tous les niveaux. Sa meilleure saison était en 2018, où il a marqué 30 fois en 36 matchs.
International Brésilien chez les moins de 16 et 17 ans, c’est un attaquant rapide qui joue généralement sur l’aile gauche, même s’il est droitier. Il a continué à faire des apparitions dans la deuxième équipe de São Paulo, même lorsqu’il a été appelé en équipe nationale. Dribbleur, avec un tir puissant, il s’est distingué dans le tournoi de la Copa Junior.