Football / Juventus : la majorité des joueurs du club serait de grands fumeurs

Champion d’Italie avec la Juventus Turin à l’issue de la saison 2012-2013, Nicklas Bendtner a gardé quelques souvenirs inoubliables de son passage au sein des bianconeri. Dans un entretien accordé à la BBC, le joueur aux 81 sélections avec le Danemark est revenu sur les astuces des joueurs du club italien pour pouvoir fumer en toute tranquillité.

 

Le droitier déclare : « Lors de mon premier jour, je me suis retrouvé tout seul dans les vestiaires. Je me demandais où tout le monde était passé. Je fais un petit tour et là je tombe sur une dizaine de mes coéquipiers dans les toilettes, discutant tranquillement avec une cigarette et une tasse de café à la main. C’était incroyable de les voir tous comme ça ! Je me suis dit que j’allais aimer l’ambiance ici ».

L’attaquant de 32 ans est ensuite revenu sur le tabou de la cigarette dans le monde du football, dans des propos retranscris par So Foot :

« Vous vous souvenez quand Balotelli est arrivé en Angleterre et le tollé que ça a provoqué quand on a appris qu’il fumait dans les toilettes ? Eh bien, je peux vous dire que dans tous les clubs par lesquels je suis passé, il y avait des joueurs qui aimaient la cigarette. C’est juste que c’est mieux vu en Italie qu’en Angleterre ».

Plus d'articles
Voici ce qui rend ces cocktails alcoolisés dangereux