La Fédération camerounaise de football et la CAF ont trouvé un terrain d’entente ce mercredi pour que la CAN-2021, initialement prévue en été, soit finalement organisée en début d’année.
L’information a été officialisée par la Fecafoot. Les deux instances se sont entendues sur la date exacte du tournoi, du 9 janvier au 6 février, ainsi que sur le motif officiel de ce changement de calendrier : les risques liés à la saison des pluies dans la région.
La #TOTALAFCON2021 se jouera au #Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021. Date modifiée pour des raisons météorologiques à la demande du Cameroun. @CAF_Online @AAhmad_CAF pic.twitter.com/AUGAE3nh8P
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) January 15, 2020
Passage de Franc CFA à l’ECO au Togo : les précisions du ministre Sani Yaya
Cette décision de se ranger derrière les difficultés climatiques du Cameroun à cette époque n’est pas une surprise. Déjà, en début d’année, le président de la CAF Ahmad Ahmad assurait à RFI qu’il avait “toujours dit que [la CAF] devait être flexible par rapport à la météo”, rappelant alors qu'”en Afrique, l’été au nord du continent [n’avait] rien à voir avec l’été au sud”.