Football : le Sénégal qualifié, Macky Sall félicite Sadio Mané et ses coéquipiers

C’est un Macky Sall rayonnant de joie qui est apparu à la télévision Futurs Médias, aussitôt après la victoire des Lions du Sénégal sur l’Egypte.

Un match qui a qualifié les Lions de la Téranga au Mondial qatari, qui se jouera en novembre-décembre 2022. 

De quoi rendre fier et « heureux » le premier supporter des Lions, le président de la République du Sénégal, qui vient à peine de doter son pays d’un stade multifonctionnel de 50 000 places, qui a abrité son tout premier match, ce mardi 29 mars 2022.

« Quand on vit un match comme celui-ci, avec un premier but marqué très tôt, et ensuite aller sur 120 minutes et arriver aux tirs aux buts. C’est magnifique, surtout le dernier but qui nous a sauvé. Je veux dire le dernier but de Sadio Mané. 

Le même but que celui qui nous avait valu la Coupe d’Afrique. Je suis très heureux pour cette victoire. Félicitations au peuple sénégalais qui s’est mobilisé », a dit le chef de l’Etat qui est apparu sans ses lunettes, sans doute sous le coup de l’émotion.

Macky Sall, drapé dans son boubou de couleur marron, celle de sa coalition, Benno Bokk Yakkaar, se dit convaincu que « nous sommes les meilleurs en Afrique ». Une opportunité pour le dirigeant de « féliciter les Lions ». 

Le président en exercice de l’Union Africaine n’a pas manqué de reconnaître que « l’Egypte n’a pas démérité. Il faut les encourager et même les féliciter ».

Similaires