Football : Les 5 records de hauteur de Cristiano Ronaldo (Photos)

Mercredi, les réseaux sociaux ont pu s’enflammer devant ​le nouveau b​ut stratosphérique de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, qui mesure 1m87, a pu faire apprécier sa détente exceptionnelle, une nouvelle fois. Il n’en était en effet pas à son coup d’essai…

Lionel Messi : “C’est le plus joli but de ma carrière” (vidéo)

Portugal – Pays de Galles : 2 mètres 42 centimètres

Avant qu’Eder ne vienne crucifier la France en finale de l’Euro 2016 (Ô désespoir…), il a fallu éliminer les Gallois en demie. C’était un 6 juillet 2016 et à la 50ème minute de jeu, CR7 est venu débloquer la situation d’un coup de casque solide, bien aidé par l’écran de son coéquipier José Fonte.

Hauteur sous crampons : 55 centimètres. Pas mal, mais peut bien mieux faire…

Juventus : Pour Benatia, Ronaldo n’est “pas un mec normal”

​Real Madrid – Osasuna : 2 mètres 44 centimètres

Bien plus jeune, Ronaldo tutoyait déjà les sommets. Balle au pied, bien ancré sur la pelouse, bien sûr, mais aussi dans les airs. Notamment les cieux du Bernabéu. En 2011, lors d’une victoire écrasante (7-1) contre le club de Pampelune, il s’était ainsi élevé pour ouvrir la marque, une nouvelle fois.

Hauteur sous crampons : 57 centimètres. Grimpe encore, mais ne touche toujours pas son plafond.

Juventus de Turin – Torino : 2 mètres 47 centimètres

​Les conditions atmosphériques de Turin semble bien convenir à Cristiano. En mai dernier, il l’a prouvé en inscrivant une tête à près de 2 mètres 50 du sol dans le Derby pour la ​Vieille Dame (1-1). Un but tout autant rageur que décisif, puisqu’il avait permis de sauver le point du match nul et l’honneur d’éviter une défaite face à l’ennemi.

Hauteur sous crampons : 60 centimètres. Cela commence à être très sérieux.

Cristiano Ronaldo : les 10 meilleurs joueurs de la dernière décennie selon le joueur

Juventus de Turin – Sampdoria de Gênes : 2 mètres 56 centimètres

C’était donc en milieu de semaine. ​CR7 avait la tête 12 centimètres plus haut que la barre transversale et le corps quasiment tout entier plus élevé que le pauvre défenseur de la Samp’ qui était (plus ou moins) au duel aérien. Une réalisation magistrale qui a offert en plus la victoire à la Juve (1-2).

Hauteur sous crampons : 69 centimètres. Un réel côté orgasmique…

Real Madrid – Manchester United : 2 mètres 93 centimètres


En 2012/2013, Cristiano Ronaldo était au sommet de son art, au sommet tout court… Il inscrit 55 buts au cours de la saison toutes compétitions confondues, dont cette inoubliable tête à la demi-heure de jeu du 8ème de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester United. En pleine possession de ses moyens physiques à l’époque, il remporte au terme de cette saison-là son deuxième Ballon d’Or, mettant fin à un règne de 4 années de son rival Lionel Messi

Hauteur sous crampons : 106 centimètres. Des standards de joueur NBA, tout simplement…

Avec Goal

Plus d'articles
TOGOCEL, se rappeler dans les 10 jours