Football : les confidences de Choupo-Moting au Bayern Munich

Au bout de deux saisons passées au Paris SG, Eric Choupo-Moting a rejoint cet été un autre grand club européen. L’international Camerounais a rejoint les rangs du Bayern Munich gratuitement. Le transfert a été effectif juste avant la fermeture du mercato, et le joueur a été présenté ce lundi 12 octobre 2020 à la presse. Accompagné de Bouna Sarr, l’autre recrue débarquant de la Ligue 1, le Lion Indomptable était tout sourire, exprimant son bonheur de rejoindre une écurie de cette envergure.

“Je suis venu ici, car le Bayern est le plus grand club d’Allemagne. C’est un super championnat. Munich est une belle ville. Je suis super heureux. Mon choix était acté dès que le Bayern a contacté mes agents”, a indiqué le double champion de France.

Avec l’équipe munichoise, Choupo-Moting risque d’avoir un temps de jeu limité. Mais il en a conscience et il est prêt à répondre aux attentes à chaque fois qu’on fera appel à lui. De la même manière qu’il le faisait à Paris. « Il y a eu des conversations avec le coach, il m’a clairement indiqué qu’il serait heureux si je venais. On ne parle pas d’un rôle majeur. Tout le monde sait qu’au Bayern, il y a Lewandowski aux avant-postes. Mais chaque joueur est important dans le projet ».

Choupo-Moting est content de jouer au Bayern, et le club champion d’Europe est aussi content de l’avoir dans ses rangs. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic l’a attesté : « Nous avons vu à quel point Maxim peut être important à Lisbonne. Je sais d’après ma propre expérience à quel point, il est crucial d’avoir beaucoup de bons attaquants dans l’effectif ».

source : goal.com

Plus d'articles
« Il me faudra 2 vies entières pour atteindre le nombre de buts de Cristiano Ronaldo », cette ancienne gloire s’enflamme pour CR7