Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : les grands rendez-vous du week-end

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les championnats européens reviennent pour un week-end de folie avec des derbys emblématiques. Toutes les caractéristiques sont là pour un week-end passionnant.

Barcelone-Valence (samedi à 16 h 15)

Victorieux contre la Real Sociedad (2-1), Barcelone s’est donné un peu d’air après des débuts difficiles cette saison. Classés 5e de Liga à 6 points du leader, les hommes de Ronald Koeman poursuivent leur remontée vers les premières positions. Contre Valence, l’équipe catalane espère donc enchaîner au Camp Nou. Valence est actuellement au ralenti et positionné dans le ventre mou du championnat. Leur dernière victoire remonte au 8 novembre contre le Real Madrid (4-1)

Everton-Arsenal (samedi à 18 h 30)

En Angleterre, les matchs vont s’enchaîner dans une courte période à l’occasion du Boxing Day. Mal en point en championnat, Arsenal n’arrive plus à gagner des matchs. Conséquence, les Gunners se retrouvent à une misérable 15e position au classement. Au Goodison Park, les Gunners doivent l’emporter pour s’éloigner de la relégation face à une équipe en forme. Contrairement aux Londoniens, Everton (5e avec 23 points) effectue une excellente saison. À domicile, les Toffees veulent encore mettre en lumière leur dynamique après leur victoire contre Chelsea (1-0).

Bayer Leverkusen-Bayern Munich (samedi 18 h 30)

En Bundesliga, c’est le choc du week-end ! Le Bayer Leverkusen accueillera son dauphin le Bayern Munich pour conserver sa place de leader. Sur la pelouse de la BayArena, les hommes de Peter Bosz, avec seulement un point d’avance, peuvent faire un gros coup en s’imposant contre le Bayern Munich. Cependant, les coéquipiers de Robert Lewandowski ne vont pas se laisser faire après leur courte victoire face à Wolfsburg (2-1). Une rencontre à suivre absolument !

Nice-Lyon (samedi à 21 h)

Tenu en échec par Brest (2-2), Lyon a perdu des points sur Lille et le PSG. Troisième du classement, les Lyonnais font preuve d’une belle régularité en ce moment. Pour cause, la formation de Rudi Garcia n’a plus connu la défaite depuis le 8 septembre contre Montpellier (2-1). Face à Nice, l’objectif est de garder le rythme et se rapprocher de la première place. Les Niçois ont renoué avec la victoire face à Nîmes (2-0) après une traversée du désert et espèrent enchaîner après l’éviction de Patrick Vieira. Donc, une rencontre cruciale pour les deux équipes pour la suite du championnat.

Lazio Rome-Naples (dimanche à 20 h 45)

La Lazio Rome fait du surplace depuis plusieurs matchs à l’image de sa contre-performance contre Benevento (1-1). Contrairement à l’équipe romaine, les Napolitains sont en forme même si la défaite contre l’Inter les a freinés dans leur élan. 4e de Serie A, Naples se trouve quelques points du Milan AC (le leader). Une victoire et le rêve de titre peut s’éveiller pour la formation de Gennaro Gattuso !

Lille-PSG (dimanche à 21 h)

Duel entre le premier et le deuxième en Ligue 1 ! Meilleure équipe de Ligue 1, Lille va affronter le champion en titre qui ne semble pas être en grande forme. Malgré la victoire contre Lorient (2-0), les hommes de Thomas Tuchel ont gagné avec une prestation très mitigée. Contre Lille, les Parisiens devront faire très attention face à des joueurs comme Yusuf Yazıcı ou encore Jonathan David. Un match de prestige et à suspense pour conclure ce week-end encore très rythmé.