Cette saison, les « papis » de la Serie A font la loi en championnat. Après 9 journées, Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, est meilleur buteur du championnat italien avec 10 réalisations. 2 de plus que Cristiano Ronaldo (35 ans). Cependant, d’après le Corriere dello Sport, beaucoup de choses différencient les deux grandes stars de la Serie A.
Dans sa chronique, Alberto Polveros a fait la comparaison entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Pour lui, le Suédois se démarque avec son altruisme et sa passion tandis que Ronaldo fait dans l’égoïsme.
« Tandis que Zlatan joue pour l’équipe, Cristiano le fait pour lui-même. Aussi, Ibra veut toujours jouer, même au premier tour de la Coupe. Ronaldo, lui, choisit à la place quand et comment il veut jouer », écrit Polveros dans sa chronique sur le Corriere dello Sport.
Il dit également que « Ibrahimovic est le vestiaire, Cristiano est la suite. Le premier se met en colère sur le terrain lorsqu’un coéquipier fait une mauvaise passe et Ronaldo se met en colère lorsque son coéquipier ne lui donne pas de passe directe ». Une comparaison qui ne devrait pas plaire au quintuple Ballon d’or.