in

Football : l’opération chirurgicale d’Isco complique la tâche de son entraîneur

Isco

Le club merengue a annoncé que son meneur de jeu Isco souffre d’une appendicite aiguë et va subir une opération chirurgicale.

Isco

Pour ce faire, le Real Madrid va devoir selon toute vraisemblance se passer de l’international espagnol pour affronter Séville mercredi en Championnat d’Espagne puis l’Atlético samedi.

“Après examen, il lui a été diagnostiqué une appendicite aiguë. Le joueur sera opéré dans les prochaines heures”, a écrit le Real dans un communiqué, sans préciser sa durée d’indisponibilité.

Le site internet du quotidien sportif As évoque une absence pouvant atteindre un mois, alors que Marca estime qu’Isco sera indisponible pour les “prochaines semaines”, sans plus de détail.



“Isco est arrivé ce matin à l’entraînement avec des douleurs abdominales”, a raconté l’entraîneur Julen Lopetegui en conférence de presse.

“J’espère que tout va bien se passer et je lui souhaite une bonne convalescence. (…) Je n’ai pas pu parler avec lui, il était sur le point d’entrer en salle d’opération, mais j’espère qu’il pourra retrouver au plus vite son état de forme, qui était excellent”, a ajouté le technicien.

Ce forfait, qui s’ajoute à celui de Carvajal (contracture), est un coup dur pour Lopetegui dans une semaine compliquée avec à l’affiche le difficile déplacement à Séville, mercredi soir (22 h 00), et le derby madrilène contre l’Atlético samedi. Le Real se rendra ensuite sur la pelouse du CSKA Moscou en Ligue des champions la semaine prochaine.

En l’absence d’Isco, le technicien basque pourrait faire confiance à Dani Ceballos dans l’entrejeu, tout en maintenant en attaque son trio offensif “BBA” (Bale-Benzema-Asensio).




Ad Banque Atlantique

Une cheffe de gouvernement siège aux Nations Unies avec son bébé

Après The Best FIFA 2018, voici à quoi ressemble le onze type de l’instance mondiale