Football / Real Madrid : Sergio Ramos est-il le meilleur défenseur de l’histoire? ce débat qui secoue la toile

Sergio Ramos doit-il (déjà) être considéré comme le plus grand défenseur de l’histoire?”: c’est la question lancée par le prestigieux magazine France Football sur son site internet après le Clasico.

Pour 68 % des votants, le patron de la défense madrilène est sans aucun doute le meilleur défenseur de l’histoire du football. “Le fait que France Football pose juste la question me rend fier”, a réagi l’international espagnol sur Twitter.

Sergio Ramos est le seul joueur en activité à figurer parmi les dix nommés de la Ballon d’Or Dream Team au poste de central, avec Franco Baresi, Franz Beckenbauer, Fabio Cannavaro, Marcel Desailly, Ronald Koeman, Bobby Moore, Daniel Passarella, Matthias Sammer et Gaetano Scirea.

Au cours de ce mois d’octobre, le célèbre magazine lance son opération Ballon d’Or Dream Team dont l’objectif est de composer un onze de légende avec les spécialistes de chaque poste disposés dans un système de jeu en 3-4-3.

De retour de blessure, Sergio Ramos a livré une excellente prestation contre le Barça samedi, provoquant et transformant un penalty en deuxième mi-temps. L’une de ses interventions sur Lionel Messi fait d’ailleurs le tour de la toile.

Plus d'articles
Racisme aux USA : le Ghana prêt à accueillir environ 1500 familles afro-américaines