>

Football : un nouveau job pour Blaise Matuidi

Crédit photo ; sportune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Exilé en Floride depuis août dernier, puisqu’il évolue désormais à l’Inter Miami, Blaise Matuidi, 34 ans, veut « penser à demain », comme il le raconte dans une interview à L’Equipe. Le champion du monde 2018 place ainsi ses pions pour sa prochaine reconversion. L’ex-joueur du PSG est devenu actionnaire minoritaire de Strive Football Group et a été nommé « Chief Football Officer ».

Matuidi devient ainsi l’un des dirigeants de cette structure qui possède deux clubs, le FC Miami City, en USL League Two, une « ligue de développement » équivalente à la D4 américaine, ainsi que Thonon Évian Grand Genève FC (le nom de l’équipe savoyarde depuis 2019), qui évolue désormais en National 3, avec Bryan Bergougnoux en tant qu’entraîneur. Strive Football Group gère également des centres de formation, notamment la PSG Academy North America (implantée à Miami mais aussi Los Angeles).

C’est Ravy Truchot, un entrepreneur français de 47 ans qui a fait fortune aux Etats-Unis dans les nouvelles technologies, qui a créé Strive Football Group. Il a tenté de racheter la Berrichonne de Châteauroux en mai 2020 et a été cité parmi les potentiels repreneurs des Girondins de Bordeaux.

Le rôle de Matuidi sera de « positionner le groupe pour devenir un acteur mondial dans l’identification des talents et le développement des joueurs », mais il pourrait donc accompagner à l’avenir Truchot dans sa volonté de diriger un club professionnel en France.