Crédit photo : senseball

Football : voici le joueur arabe plus cher que Riyad Mahrez et Mohamed Salah

Le latéral droit polyvalent international marocain Achraf Hakimi, qui évoluera désormais au PSG, pour les 5 prochaines saisons, est le joueur arabe le plus cher de l’histoire. Le Lion de l’Atlas aurait coûté 70 millions d’euros au club de la capitale française. Avec ce transfert, le joueur marocain formé au Real Madrid bat ainsi le record de l’Algérien Riyad Mahrez à Manchester City.

Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, avait rejoint les Citizens en 2018, en provenance de Leicester pour 68 millions d’euros. L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohammed Salah, qui avait été recruté pour 42 millions d’euros, en 2017, à l’AS Roma, occupe désormais le 3e rang au classement des joueurs arabes les plus chers de l’histoire du football.

À 22 ans, Achraf Hakimi, formé au Real Madrid, a été sacré champion d’Italie en mai avec l’Inter Milan avant de rejoindre le PSG, qui frappe un joli coup sur le marché des transferts, en attendant les éventuels recrutements du défenseur Sergio Ramos ou du gardien Gianluigi Donnarumma. Il a été également le transfert phare de l’été dernier à l’Inter (40 millions d’euros).

Par ailleurs, Achraf Hakimi a évolué au sein du championnat espagnol avec le Real Madrid, en Allemagne avec le Borussia Dortmund et en Italie avec l’Inter Milan avec qui il a gagné le Scudetto. Avec son statut actuel de joueur du PSG, il ne lui reste plus que le championnat anglais pour faire partie du cercle très restreint de ces joueurs qui ont fait les 5 grands championnats européens.

Avec afrik.com


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Amel Bent : la chanteuse révèle son impressionnante perte de poids pendant le confinement