Le magazine Forbes vient de publier la liste annuelle des milliardaires du monde. Et dans le top 10 des plus jeunes, le magnat de cosmétiques, Kylie Jenner, âgée de 22 ans, conserve sa place de la plus jeune milliardaire ‘self-made’ pour la 2e année consécutive.
La jeune femme, qui a détrôné Mark Zuckerberg de Facebook, 35 ans, comme la plus jeune milliardaire ‘self-made’ de tous les temps en 2019, a conservé sa position après avoir vendu 51% de sa marque Kylie Cosmetics à la marque de beauté Coty Inc. pour 600 millions de dollars.
L’accord, qui a été conclu en janvier, permet à son entreprise d’être désormais évaluée à environ 1,2 milliard de dollars. Elle détient toujours la totalité des 49 % restants.
Selon le magazine, l’argent issue de cette vente permet à la jeune femme de figurer parmi les 2 095 personnes dans le monde qui possèdent une fortune à dix chiffres en dollars US.
Forbes a également abordé la controverse qui entoure le titre “self-made” après que des personnes aient affirmé que Kylie venait d’un milieu déjà privilégié. Comme réponse, Forbes a indiqué : “Oui, elle s’est faite toute seule (malgré l’aide de sa célèbre famille, elle n’a pas hérité de son entreprise – elle l’a construite). Et oui, milliardaire (elle vaut un milliard de dollars)”.
L’Iran saisit 3 bateaux koweïtiens entrés illégalement dans les eaux territoriales
Sur la liste des jeunes milliardaires figurent également les sœurs Alexandra et Katharina Andresen, âgées de 23 et 24 ans, qui valent toutes deux 1,2 milliard et 1,1 milliard de dollars respectivement. Les sœurs norvégienne sont les héritières de la holding de leur père, Ferd S.