Fortune : Elon Musk détrône Jeff Bezos

Qui arrêtera Elon Musk ? Le fantasque milliardaire américain est devenu ce jeudi 07 janvier l’homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 188,5 milliards de dollars, détrônant ainsi Jeff Bezos, annonce Bloomberg qui tient un index des milliardaires. C’est la première fois depuis octobre 2017 que le fondateur d’Amazon est délogé de la première marche du podium.

Une hausse de 2,8 % du cours de l’action du constructeur de voitures électriques ce mercredi a fait passer Musk à moins de 3 milliards de dollars du fondateur d’Amazon.com Inc., Jeff Bezos.

La valeur nette de l’ingénieur né en Afrique du Sud s’élevait à 181,1 milliards de dollars le mercredi, juste avant Jeff Bezos. En tant que directeur général de SpaceX, Elon Musk est également un rival de Bezos, propriétaire de Blue Origin LLC, dans la course à l’espace privé.

Cette étape marque le point culminant d’une période extraordinaire de 12 mois pour Musk. Au cours de l’année 2020, sa valeur nette a grimpé de plus de 150 milliards de dollars, ce qui est peut-être la création de richesse la plus rapide de l’histoire. Cette hausse a été alimentée par la hausse sans précédent du cours de l’action Tesla, qui a augmenté de 743 % en 2020. 

Plus d'articles
6ix9ine : le rappeur s’affiche avec un étrange look sur Instagram (vidéo)